Lutter efficacement contre la pub demande une rupture nette de modèle au service de l’écologie populaire !
Ce matin en commission du développement durable j’ai du relire plusieurs fois le titre de la proposition de loi « pour faire de la publicité un levier au service de la transition écologique et de la sobriété » présentée par Mathieu Orphelin et ses collègues. Il fallait l’oser…
Deux modèles s’affrontent : l’écologie libérale des petits pas et des touillettes en bois et celle que nous défendons qui au nom de l’intérêt général demande une rupture nette avec ce modèle !
La publicité est un instrument au service de la consommation destinée à nous créer des besoins artificiels, il est temps d’en libérer l’espace public et d’en limiter fortement l’accès dans nos espaces privés, notamment toutes celles en faveur de la malbouffe à destination des plus jeunes.
Autant d’arguments balayés par la macronie qui préfère commander une énième étude d’impact et ne rien faire face à l’urgence climatique.
➡ Toutes nos propositions pour se libérer de la publicité sont à retrouver dans la loi que j’ai déposée à l’Assemblée nationale