À propos

Loïc PRUD’HOMME

né à Bègles, habite à Villenave-d’Ornon
47 ans, marié
un fils de 15 ans
Militant associatif et syndical
Technicien à l’INRA
Député Insoumis de Gironde

 


Écologiste, convaincu qu’une croissance infinie sur une planète aux ressources finies ne peut que conduire à la catastrophe, je partage la vision cohérente des progrès sociaux et environnementaux à accomplir pour aller vers le « bien vivre », contenue dans le programme L’Avenir en Commun.

La reforme fiscale et le partage du temps de travail me semblent être aussi les priorités pour reconquérir le « chacun contribue selon ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins », et ainsi améliorer immédiatement les conditions de vie des salariés.

La France Insoumise est le seul mouvement qui a une réflexion aboutie et réaliste de ce changement de modèle indispensable pour notre avenir, j’y participe avec énergie et conviction.

De par mon activité professionnelle, l’émergence d’un modèle agricole alternatif et soutenable m’intéresse particulièrement : il est temps de relier la nécessité de s’alimenter sainement avec la reconnaissance du travail des paysans et sa juste rémunération.

Localement je suis engagé pour le maintien d’un hôpital public dans le sud de l’agglomération (site de l’hôpital militaire R. Picqué ) et pour la défense des zones naturelles dévorées par l’appétit des promoteurs immobiliers.

Permanence parlementaire : Route de Toulouse, 33140 Villenave d’Ornon
 [email protected]