
Loïc Prud’Homme né à Bègles en 1969
Habite à Villenave-d’Ornon
Un fils
Militant associatif et syndical
Technicien à l’INRA
Député Insoumis de Gironde
Écologiste, convaincu qu’une croissance infinie sur une planète aux ressources finies ne peut que conduire à la catastrophe, je partage la vision cohérente des progrès sociaux et environnementaux à accomplir pour aller vers le «bien vivre», contenue dans le programme L’Avenir en Commun.
La reforme fiscale et le partage du temps de travail me semblent être aussi les priorités pour reconquérir le « chacun contribue selon ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins », et ainsi améliorer immédiatement les conditions de vie des salariés.
La France Insoumise est le seul mouvement qui a une réflexion aboutie et réaliste de ce changement de modèle indispensable pour notre avenir, j’y participe avec énergie et conviction.
De par mon activité professionnelle, l’émergence d’un modèle agricole alternatif et soutenable m’intéresse particulièrement : il est temps de relier la nécessité de s’alimenter sainement avec la reconnaissance du travail des paysans et sa juste rémunération.
Localement je suis engagé pour le maintien d’un hôpital public dans le sud de l’agglomération (site de l’hôpital militaire R. Picqué ) et pour la défense des zones naturelles dévorées par l’appétit des promoteurs immobiliers.
Engagé localement depuis des décennies, Loïc Prud’homme à tenu à apporter officiellement son soutien à des associations dans le cadre de cette campagne législative. Dans l’exercice de son mandat de député insoumis, il respecte et met en pratique ses engagements au quotidien.
Je m’engage à promouvoir la transition énergétique en choisissant Enercoop et l’énergie 100% renouvelable pour ma permanence parlementaire.
J’ai signé la charte d’éthique d’Anticor pour ces élections législatives de 2017.
Moi, citoyen, déclare avoir la ferme intention de voter pour un candidat à l’élection présidentielle qui s’engage à :
J’ai signé la charte pour la sortie du nucléaire du réseau Sortir du nucléaire
En cette période critique, face aux risques croissants d’accidents et de confrontations militaires, et devant la nécessité de nouvelles orientations énergétiques et stratégiques, nous, citoyens, scientifiques, élus, associations, entreprises… voulons une décision immédiate de sortie urgente du nucléaire civil et militaire.
Nous voulons:
C'est possible avec:
J’ai signé la charte pour la protection des pollinisateurs de Pollinis
INQUIETS DU DÉCLIN MASSIF DES ABEILLES ET DES POLLINISATEURS SAUVAGES, ET SOUCIEUX DE L’AGRICULTURE ET DE LA NATURE QUE NOUS LAISSERONS À NOS ENFANTS, DEMANDONS SOLENNELLEMENT AUX CANDIDATS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE :
J’ai signé la charte des candidats aux législatives d’Inter-LGBT
Conscient-e que les député-e-s ont une responsabilité particulière dans la prévention des LGBTphobies et dans la lutte contre les discriminations, je m’engage, si je suis élu-e, à :
Je soutiens l’association APRIL, qui promeut et défend le logiciel libre