Samedi 5 mai nous ferons la fête à Macron à Bordeaux !

Le 1er mai  a vu défiler un cortège dense et joyeux dans les rues de Bordeaux et des insoumis.e.s venus de toute la Gironde pour défendre les droits des travailleurs et travailleuses !

Le printemps social est bouillonnant et c’est loin d’être fini ! La fête à Macron organisée ce samedi vient en soutien à toutes les luttes mais veux aussi rassembler toutes celles et ceux qui rêvent d’autre chose.

Bordeaux fait la fête à Macron

Pour celles et ceux qui ne seront pas à Paris, pas de panique ! A Bordeaux, nous célébrerons la première année de pouvoir de Macron 1er par une manifestation parodique et contestataire, sur le modèle des « manifs de droite ». Sur un mode ironique,  nous déambulerons dans les quartiers chics de Bordeaux seuls les slogans à la gloire du bel Emmanuel  et contre les services publics seront autorisés.

Nous vous donnons rendez-vous dans vos plus beaux costumes le samedi 5 mai à 11h place des Quinconces près du monument aux Girondins pour la manif puis à partir de 12h30 pour un pique-nique place de la Bourse, des prises de parole sont prévues pour les organisations et les secteurs en lutte.

En soufflant la première bougie de son élection Macron va sentir passer le souffle du boulet !

Pour découvrir en images ce qu’est une manif de droite : https://www.youtube.com/watch?v=9f-INZaPcas

La page facebook du comité du 5 mai Bordeaux Métropole : https://www.facebook.com/F%C3%AAte-%C3%A0-Macron-Comit%C3%A9-du-5-Mai-Bordeaux-m%C3%A9tropole-186517541970358/