Législatives en Gironde : Naïma Charaï appelle à voter France Insoumise – Sud Ouest

publié le 12/06/2017 Par Xavier Sota

Retrouvez cet article à ce lien

Sur la 3e circonscription, la socialiste qui avait Noël Mamère pour suppléant appelle à voter Loïc Prud’homme de la France Insoumise

Naïma Charaï, candidate PS/EELV sur la 3e circonscription (Bègles, Villenave, Talence, Bordeaux Sud)  n’accèdera pas au second tour (17,52%).

Elle a été devancée par Loïc Prud’homme de la France Insoumise qui réalise 19,02%.

Les deux candidats sont loin derrière Marik Fetouh (MODEM/ LREM) qui débouche en tête avec 33,43%.

La clé du second tour repose sur les reports de voix. A cet exercice, le candidat de la France Insoumise vient de recevoir le soutien de Naïma Charaï et de son suppléant Noël Mamère.

« Les valeurs et les projets portés par la République en marche représentent une menace pour le pays tel que nous l’avons collectivement construit : ouvert démocratique et tourné vers la recherche de l’égalité et de la justice sociale. En cohérence avec les valeurs de la gauche et les valeurs de rassemblement que j’ai portées pendant ma campagne, je soutiendrai le candidat de gauche présent au second tour », explique-t-elle.

La troisième circonscription, historiquement à gauche, est la seule, si l’on regarde l’arithmétique, qui pourrait échapper au raz-de-marée macroniste.