Campagne pour la sortie du nucléaire, c’est parti !

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, ciel et plein air

La campagne pour la sortie du nucléaire, initiée par La France insoumise et soutenue par de nombreuses associations écologistes a démarré par une magnifique journée d’échange et de sensibilisation sur les quai de Bordeaux.

A l’initiative du groupe d’action Saint-Jean, un porteur de parole et un point de votation permettaient aux passants de s’exprimer sur ce sujet majeur. Après avoir voté pour la transition énergétique, j’ai pu participer au cercle de silence organisé par l’association TchernoBlaye et visiter le bateau de Greenpeace, l’Esperanza.

Nous avons ensuite été rejoints par les insoumis.e.s de Talence qui ont proposé une chanson contre les dangers du nucléaire et les Jeunes Insoumis.es Bordeaux qui portaient des combinaisons anti-nucléaires pour sensibiliser les passants.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, océan, ciel, plein air et eau

La campagne se poursuit toute la semaine, n’hésitez pas vous aussi à donner votre avis en ligne sur : https://nucleaire.vote/

Retrouvez toutes les actions proches de chez vous sur : https://lafranceinsoumise.fr/groupes-appui/les-evenements-locaux/

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, ciel et plein air
+3