Près de chez vous

Un moratoire pour l'hôpital Robert Picqué !

Par Loïc Prud'homme 08 novembre 2022
Image de l'article

Jeudi 27 octobre, Monsieur Lecornu répondait à l'amendement que j'avais déposé pour la sauvegarde de l'hôpital Robert Picqué. Mon amendement faisait partie d’un ensemble d’amendements déposés par la France Insoumise sur le maintien des hôpitaux militaires de Villenave d’Ornon (Hopital Robert Picqué) et de Lyon. La réponse de Monsieur Lecornu concerne donc ces deux amendements, elle reste néanmoins très claire (retrouvez cette réponse en suivant ce lien) :

  • Il demande une suspension immédiate de toutes les opérations en cours concernant le service de santé des armées (SSA)

  • Il souhaite que soit élaborée une nouvelle feuille de route pour le service de santé des armées (SSA) au regard des sollicitations des militaires français, en opérations extérieures (Opex) ou sur le territoire national.

J’ai d’ores et déjà écris au ministre pour lui proposer une rencontre afin de lui présenter le projet alternatif que nous avons réalisé pour la sauvegarde de l’hôpital Robert Picqué. Pour rappel ce projet alternatif, issu de 5 ans de lutte aux côtés des collectifs de riverains et des habitants de la circonscription, prévoit le maintien d’un hôpital public de proximité sur le site de Robert Picqué, l’aménagement d’un parc arboré accessible à tous et l’implantation d’une maison intergénérationnelle. (Pour plus de détail sur ce projet suivez ce lien)

Je suis prêt à en discuter toutes les variantes qui permettraient de préserver cet hôpital, pour répondre aux besoins de la population.

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2022 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation