Près de chez vous

Tribune dans Mediapart : La Zone d’Agriculture Durable de NDDL peut exister

Par Loïc Prud'homme 20 avril 2018

Suite à l’intervention policière en début de semaine, je me suis rendu dimanche 15 avril sur la ZAD de NDDL en compagnie de milliers de citoyen.ne.s venus défendre le partage des communs contre l’asphyxie des terres.

À Notre-Dame-des-Landes la mobilisation a poussé à l’abandon d’un GPI synonyme de catastrophe environnementale tout en permettant l’expérimentation d’alternatives agricoles. Ces projets d’alternatives, d’utilité publique, participent à inventer de nouvelles pratique pour notre modèle agricole.

Les collectifs locaux travaillent depuis des mois à l’élaboration de cadres expérimentaux pour une gestion partagée des terres à la hauteur de l’urgence écologique. Les député.e.s de la France Insoumise soutiennent les habitants et agriculteurs pacifiques qui portent ces projets au service de l’intérêt général et de la défense des communs.

Retrouvez la tribune que j’ai cosigné à ce sujet avec ma collègue Mathilde Panot pour Médiapart

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2020 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation

undefined