
La préfète continue les expulsions, c'est indigne!
Ce matin encore, Madame la Préfète Fabienne BUCCIO a choisi de faire évacuer un squat sans solution de relogement. Femmes enceintes, mineurs, handicapés vont se retrouver à la rue.
Il est inhumain de mettre des gens dehors sans solution et en période d’épidémie de COVID 19 cela est un non-sens sanitaire qui expose toute la population. Médecins Sans Frontières vient de publier une étude ce matin: les personnes en grande précarité ont nettement plus de risque de se retrouver contaminées par la COVID 19. Non seulement ces personnes se retrouvent en danger, mais t risquent égalemen d’accélérer la propagation du virus.
La préfète réitère dans la métropole Bordelaise les méthodes qu'elle a déjà mises en œuvre à Calais avec le résultat que l'on sait : démantèlement de la jungle et harcèlement policier des réfugié.e.s qui n'a abouti qu'à la dispersion des personnes, à un suivi humanitaire rendu difficile, à des morts plus nombreux et à une famine en cours. Les habitant.e.s de Calais ne sont pas plus avancé.e.s qu'avant son passage et les réfugié.e.s en plus grand danger.
La solution à l’habitat indigne et à l'accueil des réfugié.e.s est politique et nécessite des mesures gouvernementales qui ne passent certainement pas par une chasse à l'Homme qui est une honte faite à notre humanité.