Assemblée nationale

Question au Gouvernement: prévention contre le CMV chez la femme enceinte

Par Loïc Prud'homme 13 avril 2021

Récemment, une jeune mère de famille est venue à ma permanence rencontrer mon équipe parlementaire. Elle voulait nous alerter sur un problème de santé publique touchant les femmes enceintes et malheureusement méconnu: le cytomégalovirus (CMV).

Contracter le CMV au cours d'une grossesse peut être lourd de conséquence pour l'enfant à naître (polyhandicap notamment). Pourtant des mesures de préventions contre cette maladie existent, mais elles ne sont pas portées à la connaissance de toutes les femmes enceintes.

J'ai donc interpellé le ministre de la santé afin que la prévention du CMV chez les femmes enceintes soit améliorée.

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2021 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation

undefined