Scandaleux! Après avoir aidé le pays en réorientant sa production vers des masques en tissus lors du premier confinement dans son usine de la région lyonnaise, un fabricant de textile français est écarté des aides du "quoiqu'il en coute" alors que les gros importateurs de vêtements y ont droit.
En cause, une entreprise trop grosse pour toucher les aides pour les PME, et qui ne rentre pas dans la case "commerce de gros d'habillement et de chaussures" contrairement aux gros importateurs.
Bien entendu les pertes d'exploitation de cette entreprise n'ont pas été prises en charge par son assurance. C'est d'ailleurs pour ne pas arriver à ces situations que j'avais suggérer dans une proposition de loi que les risques épidémiques soit considéré comme des catastrophes naturelles
Comment faire face à sa perte de chiffre d'affaires qui se décompte en centaines de milliers d'euros pour cette entreprise ?
J'ai interpellé le ministre Bruno Le Maire pour régler cette situation ubuesque! J'espère que sa réponse ne tardera pas et que l’État viendra en aide au secteur industriel textile français pourvoyeur d'emploi local.