Près de chez vous

Quand Blanquer veut faire cesser toute contestation, nous disons non!

Par Loïc Prud'homme 27 novembre 2020
Image de l'article

Le vendredi 27 novembre dans la matinée j'ai rejoins le comité de soutien des 3 enseignants du lycée Mauriac devant le rectorat.

Ces trois enseignants étaient sanctionnés par leur hiérarchie pour avoir osé s'opposer à la réforme du Bac de Blanquer, un bac inéquitable sous forme de contrôle continu (E3C). Je ne peux pas accepter cette tentative d'intimidation du gouvernement pour faire taire toutes contestations. Monsieur Blanquer, votre syndicat crée de toute pièce dans les bureaux du ministère est il le seul à pouvoir encore s’exprimer ?! Vos agissements dépassent les bornes de la démocratie et rejoint tout à fait les manigances de Vidal dans sa loi de programmation de la recherche qui va sanctionner les étudiants avec de la prison pour occupation d'amphi et Darmanin et son article 24 de la loi "sécurité globale" qui veut empêcher que les citoyens filment des policiers (alors que même la Chine l'autorise!).

Les dérives de ce gouvernement sont extrêmement graves: il cherche a faire taire toutes contradictions. C'est une attitude totalement anti-démocratique. La démocratie c'est le débat, la possibilité de faire part de son opposition sans finir avec une rétrogradation pour les fonctionnaires ou une peine de prison.

Monsieur Macron, quelle sera votre prochaine étape dans vos attaques contre toutes formes d'opposition?

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2021 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation

undefined