Assemblée nationale

Nous voulons retrouver une agriculture qui a du sens pour les agriculteurs et les consommateurs

Par Loïc Prud'homme 23 mai 2018

Lors de l’examen du projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation, Loïc Prud’homme a détaillé à la tribune de l’Assemblée nationale le projet de la France Insoumise pour une bifurcation écologique du modèle agricole.

Alors qu’il est urgent de changer de modèle, il n’est pas question pour le Gouvernement que le monde agricole retrouve sa vocation : produire une alimentation saine et suffisante pour assurer l’autonomie alimentaire du pays. La loi Agriculture et Alimentation va seulement permettre à l’Agriculture industrielle et à l’agroalimentaire de conserver leur parts de marché.

Interdiction des fermes usines, proposition pour l’enseignement agricole public et amendement pour des cantines sans plastiques, nous avons multiplié les exemples concrets pour passer à un modèle respectueux de l’environnement et de la santé publique.

https://www.youtube.com/watch?v=UIBDSHtNJ-4&feature=youtu.be

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2025 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation