Assemblée nationale

Notre proposition de loi pour lutter efficacement contre la pub !

Par Loïc Prud'homme 30 septembre 2020
Image de l'article

Lutter efficacement contre la pub demande une rupture nette de modèle au service de l'écologie populaire !

Ce matin en commission du développement durable j'ai du relire plusieurs fois le titre de la proposition de loi "pour faire de la publicité un levier au service de la transition écologique et de la sobriété" présentée par Mathieu Orphelin et ses collègues. Il fallait l'oser...

Deux modèles s'affrontent : l'écologie libérale des petits pas et des touillettes en bois et celle que nous défendons qui au nom de l'intérêt général demande une rupture nette avec ce modèle !

La publicité est un instrument au service de la consommation destinée à nous créer des besoins artificiels, il est temps d'en libérer l'espace public et d'en limiter fortement l'accès dans nos espaces privés, notamment toutes celles en faveur de la malbouffe à destination des plus jeunes.

Autant d'arguments balayés par la macronie qui préfère commander une énième étude d'impact et ne rien faire face à l'urgence climatique.

➡ Toutes nos propositions pour se libérer de la publicité sont à retrouver dans la loi que j'ai déposée à l'Assemblée nationale

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2020 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation

undefined