Près de chez vous

Les Bassines sont une aberration écologique !

Par Loïc Prud'homme 14 octobre 2020
Image de l'article

Dimanche 11 octobre j’étais toute la journée dans le marais Poitevin aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot Philippe Poutou et les camarades de la France insoumise et de Bordeaux en Luttes pour dire non à ce projet insensé des bassines géantes !

Ce projet est une aberration écologique, un non sens agronomique, une impasse économique et une gabegie d'argent public pour quelques agriculteurs prisonniers de l’agriculture productiviste. L’eau doit rester un bien commun, et la production agricole doit servir l'autonomie alimentaire des territoires sans abîmer notre environnement !

J'ai profité du rassemblement, qui a réunit plus de 3000 personnes ! pour interpeller directement le groupe Ecologie Démocratie Solidarité à l'Assemblée nationale et plus particulièrement Delphine Batho, devenue partisane du projet de retenues d'eau géantes malgré l'évidence du desastre environnemental. Depuis la députée des Deux-Sèvre semble avoir pris un peu de recul sur la question et avoir été sensible aux arguments du collectif Bassines Non Merci.

La lutte continue contre la politique insensée d'Alain Rousset et tous les grands projets inutiles, No Bassaran !

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2020 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation

undefined