Assemblée nationale

Le Gouvernement ferme les petits commerces et gave Amazon !

Par Loïc Prud'homme 04 novembre 2020
Image de l'article

M. Le Ministre, l'économie ça n'est pas que le porte-feuille du PDG d'Amazon : prenez les mesures urgentes avant la fermeture définitive du rideau de milliers de petits commerces !

Mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, j'ai interpellé Bruno Le Maire sur la fermeture des petits commerces, obligés de tirer le rideau malgré les protocoles sanitaires qu'ils ont su mettre en place dès la fin du confinement. Pendant ce temps, les plateformes de commerces en ligne sont les grandes gagnantes de la crise et effectuent des ventes à tour de bras, tout en ne participant pas à la solidarité nationale : 14 milliards de fraude à la TVA pour les géants du e-commerce et pas un petit doigt n’a été levé par le ministre !

Il faut mettre fin à cette distorsion de concurrence qui pénalise nos commerces de proximités et a de graves impacts économiques, sociaux et environnementaux !

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2020 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation

undefined