Près de chez vous

J'assume: j'aime les petits patrons

Par Loïc Prud'homme 16 novembre 2020
Image de l'article

La crise sanitaire de la Covid 19 a un impact indéniable sur l'économie, et sur la vie d'hommes et de femmes, artisans et commerçants, travaillant dans des TPE/PME durement touchées. Interpellé par la CPME 33, j'ai évidemment soutenu leur initiative visant à créer un fonds de solidarité interprofessionnel afin de mettre à contribution les entreprises qui ont profité économiquement de la crise, pour aider celles qui en ont souffert. Vous savez que c'est un sujet qui me préoccupe, car j'en avais déjà parlé il y a quelques temps.

Alors quelle surprise de voir une jolie brève sur ce sujet dans le journal Sud Ouest du samedi 14 novembre.

Dommage que le journaliste de Sud Ouest derrière ce texte, trop occupé à faire sa petite phrase, ne se soit pas documenté un minimum avant d'écrire sa brève. Il aurait rapidement pu voir que mon engagement auprès des "petits patrons" qui vont mettre la clé sous la porte à cause de la crise économique liée à la crise sanitaire de l'épidémie de COVID 19 ne date pas d'hier, lorsque j'ai publié mon communiqué de presse de soutien à l'action de la CPME 33 : faire participer les profiteur de crise à une cagnotte afin d'aider les TPE/PME qui souffrent de la crise. Ni même d'il y a 10 jours, mais du mois d'avril. Je déposais une proposition de loi à l'assemblée nationale qui visait à faire prendre en charge par les assureurs les pertes d’exploitation de cette crise pour le PME/TPE en faisant classer l'épidémie de COVID 19 en catastrophe naturelle. Pourtant, à l'époque j'avais bien envoyé un communiqué de presse à Sud Ouest pour leur parler de cette proposition de loi. J'avais même fait envoyer deux fois le dossier de presse par mon équipe! Mais je n'avais pas eu droit à un article, ni même à une brève...

Alors au cas où, je remets le dossier de presse ici, on ne sait jamais, si un journaliste de Sud-Ouest venait à s'égarer par ici.

Voir le PDF

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2020 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation

undefined