Assemblée nationale

Focus sur... Le marché de l'énergie : la vraie raison de la crise

Par Loïc Prud'homme 12 janvier 2023
Image de l'article

Le marché de l'énergie : la vraie raison de la crise inflationniste

La commission européenne et les gouvernements successifs de ces trente dernières années ont imposé une mise en marché progressive du secteur de l'énergie. Alors que nous n'avions auparavant qu'un seul prix de vente réglementé par la puissance publique, pour le gaz comme pour l'électricité, les réformes successives ont aboutit à une indexation croissante des tarifs à la volatilité des prix de marché spéculatifs.

Comment expliquer les hausses délirantes des tarifs du gaz et de l’électricité ? Pourquoi les mesurettes proposées par le gouvernement sont-elles inefficaces pour résoudre la crise ? Quelles sont nos solutions ?

Retrouvez mon analyse complète sur ma chaine YouTube

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2024 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation