Près de chez vous

5G : tous des Amish ?

Par Loïc Prud'homme 17 septembre 2020
Image de l'article

Mais qui veut la 5G ?

Pour Emmanuel Macron ceux qui s'opposent à l'arrivée sans débat de cette nouvelle technologie serait des "Amish" qui prônent le retour à la bougie...

Pourtant Macron s'était engagé à reprendre "sans filtre" les propositions de la convention citoyenne sur le climat qui demande un moratoire sur l'installation de la 5G.

Pourtant l'Organisation Mondiale de la Santé classe les ondes comme cancérogène probable, ça vaut peut-être le coût d'en discuter du coup non ?

Pourtant, les élu.e.s locaux et 2 français.e.s sur 3 demandent sa suspension immédiate, mais qui leur a demandé leur avis ?

Pourtant cette technologie va accélérer l'obsolescence programmée de nos téléphones, augmenter la consommation énergétique de notre pays et multiplier les quantités de données en circulation, ouvrant ainsi la voie à plus de surveillance.

Même la Ministre de l'Ecologie Barbara Pompili avant qu'elle ne retourne sa veste émettait quelques doutes sur la 5G...

En résumé nous sommes tous des Amish sauf Monsieur Macron et ses amis opérateurs téléphoniques pour qui il faut "accélérer", mais qu'ils installent déjà la fibre dans toutes les zones blanches comme ils le promettent depuis 20 ans!

Pour plus d'informations sur la 5G vous pouvez consulter ce précédent article de blog et venir à la réunion publique organisée le 24 septembre à Bordeaux !

Loïc Prud'homme est député France Insoumise de la Gironde pour les communes de Bègles, Bordeaux Sud, Talence et Villenave-d'Ornon. Résolument engagé en faveur de la règle verte et de la transition écologique de notre société il siège à l'Assemblée nationale au sein de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Retrouvez sur ce site internet son travail dans l'hémicycle et en circonscription en faveur des services publics, de l'emploi local, de la justice sociale et de la transition écologique.

© Copyright 2020 Loïc Prud'homme. Tous droits réservés.

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleure expérience utilisateur.

Vous pouvez les ACCEPTER ou les REFUSER

Découvrez à quoi nous servent les cookies en consultant les Conditions générales d'utilisation

undefined