2000 personnes ont voté pour le maintien de l’hôpital Robert Picqué !

Du 30 avril au 24 mai j’ai organisé avec l’aide des collectifs, associations et citoyen.ne.s engagés dans la défense de notre service public de santé une votation citoyenne d’une ampleur inédite pour le maintien de l’hôpital Robert Picqué.

Alors que depuis le début le projet BAHIA se construit dans la plus grande opacité et sans consultation des habitant.e.s directement concerné.e.s, les citoyen.ne.s de la 3ème circonscription de Gironde étaient invités à se rendre sur la votation en ligne https://votationrobertpicque.fr/ pour se prononcer sur le maintien de Robert Picqué et l’intérêt général du projet BAHIA.

Durant ces 3 semaines près de 2000 citoyen.ne.s se sont exprimés en ligne ou lors des bureaux de vote tenus à la permanence pour le maintien d’un hôpital public de qualité et de proximité sur le territoire. Les résultats de la votation ont été remis à la commissaire enquêtrice en charge de l’enquête publique qui n’aura d’autre choix que de prendre en compte un nombre aussi considérable d’avis.

Élu pour défendre l’intérêt général de mes concitoyen.ne.s, je continuerai à mener la bataille pour l’accès aux soins et aux services publics sur notre territoire !