Je me suis rendu aujourd’hui à Bayonne pour participer à une conférence de presse organisée par le pôle parlementaire opposé au Grand Projet Sud Ouest (#GPSO).
En présence des parlementaires Mathilde Feld, Monique De Marco, Colette Capdevielle et Peio Dufau, nous avons détaillé les raisons de notre opposition à ce projet inutile et destructeur du point de vue économique, social, et environnemental.
Nous nous sommes exprimés symboliquement ce jour depuis le Pays Basque, qui a récemment exprimé son opposition au GPSO, et dont les députés sont unanimement opposés au projet. Merci également à monsieur Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, pour sa participation à cet événement, et aux associations et citoyen·nes mobilisé·es à nos cotés !
Le pôle des élu·es opposé·es au projet s’élargit, la mobilisation s’étend de nos territoires contre les #LGV et pour les trains du quotidien !
Contre un projet inutile et dispendieux qui ne profitera pas à nos territoires, privilégions le déploiement des trains du quotidien !
Retrouvez l’article de Sud-Ouest : LGV : 14 parlementaires du Sud-Ouest s’unissent contre les projets de LGV, pour une modernisation du rail existant