J’ai déposé un amendement au budget de l’État pour sauvegarder l’hôpital Robert Picqué à Villenave d’Ornon. Malheureusement il n’a pas été adopté, alors même que le gouvernement avait prononcé un moratoire sur tous les projets de fusion d’hôpitaux militaires. Mentir nuit gravement à la santé : pour les habitants de ma circonscription c’est une perte nette de 100 lits, d’une partie du personnel, de spécialités médicales, d’une capacité d’accueil et d’hectares d’espace.
Extrait du communiqué de presse
LE DÉPUTÉ LOÏC PRUD’HOMME DÉPOSE UN AMENDEMENT POUR LA SAUVEGARDE DE L’HÔPITAL ROBERT PICQUÉ.
Alors que le budget est débattu en ce moment même à l’Assemblée Nationale, le député insoumis de la 3ème circonscription de la Gironde, Loïc Prud’homme, a déposé un amendement visant à sanctuariser 13,8 hectares des 25 hectares de l’Hôpital militaire Robert Picqué à Villenave d’Ornon par un transfert de 300 millions d’euros, neutre pour les finances.
Le ministère des armées a, en effet, prévu de faire disparaitre prochainement cet établissement dans une fusion avec la clinique voisine de Bagatelle.
Cette manœuvre n’est pas sans conséquence puisqu’elle induit une perte nette de 100 lits, d’une partie du personnel, de spécialités médicales et d’hectares d’espace.